Quel rapport une journée bissextile, des gants de femme et une humiliation en public ont-ils avec les portes coulissantes?
Laissez-nous vous l’expliquer.
La légende du 29 février
À certains endroits, la journée bissextile du 29 février est également connue sous le nom de Bachelor’s Day (journée des vieux garçons). Selon la légende irlandaise, au 5e siècle, Brigide de Kildare aurait conclu avec saint Patrick un pacte qui permettait aux femmes de demander un homme en mariage tous les quatre ans.
Par contre, dans les sociétés aristocratiques d’Europe, si un homme refusait une demande, il devait alors acheter à la demanderesse 12 paires de gants. Pourquoi donc? Pour cacher la gêne qu’elle éprouvait de ne pas porter de bague de fiançailles!
Les visages rouges triomphent toujours
Aujourd’hui, au 21e siècle, l’art de la demande en mariage a certes évolué (vous n’avez qu’à visiter YouTube pour en visionner des centaines d’exemples), mais l’être humain ne sera jamais en mesure d’éviter complètement les situations gênantes.
Bien sûr, il existe toutes sortes de situations gênantes. Il arrive de vouloir simplement disparaître sous le plancher après avoir fait quelque chose de stupide. Parfois, on dit tout haut la première chose qui passe à l’esprit, ce qui mène au fameux hochement de tête qui donne à nouveau l’envie de disparaître sous le plancher.
D’autres fois, il est d’abord et avant tout question de sauver les apparences. Par exemple, lorsqu’on fait visiter sa maison, personne ne veut que ses invités remarquent ce coin disgracieux de la maison que l’on appelle aussi la salle de lavage.
Donc, comme ces femmes irlandaises du 5e siècle, à la fois pauvres et coquettes, on essaie de trouver des moyens de cacher ces choses, et les gants ne suffisent tout simplement pas.
L’art de la dissimulation
Chez la Société des portes coulissantes, nous sommes conscients qu’aucune surface habitable ni aucun espace de travail ne sont parfaits.
Il y aura toujours ces pièces plutôt ternes où reposent des meubles usés, des appareils encombrants et plein de câbles électriques emmêlés.
Croyez-nous : nous avons tout vu, même dans les endroits qui semblaient les mieux organisés.
Heureusement, les portes coulissantes ne dissimulent pas ces choses de façon ordinaire, mais plutôt avec style et raffinement, comme le prouvent les exemples suivants :
- Si vous avec une garçonnière ou un studio d’une pièce, un séparateur peut transformer complètement cette pièce tout en empêchant les visiteurs de remarquer que le lit est défait.
- Votre laveuse et votre sécheuse sont peu attrayantes? Utilisez des portes murales coulissantes pour les dissimuler et y accéder facilement.
- Votre vieux classeur vous dégoûte de par sa peinture qui s’effrite? Des portes murales coulissantes peuvent également cacher cette horreur.
- Cherchez-vous constamment à éloigner vos partenaires d’affaires de ce tas de câbles électriques et de lumières qui scintillent? Un système autostable peut redonner une tout autre allure à la salle de serveurs de votre bureau.
Nous serons au salon BUILDEX Vancouver!
Serez-vous dans la région de Vancouver les 24 et 25 février?
Venez donc visiter l’équipe de professionnels de la Société des portes coulissantes qui, cette année, sera au kiosque no 1007 du salon BUILDEX Vancouver!
Visitez nos salles de démonstration
Visitez l’une de nos magnifiques salles de démonstration, où la Société des portes coulissantes présente une gamme inégalée de modèles de portes murales coulissantes et de séparateurs de pièces coulissants de pointe que vous pourrez essayer et parmi lesquels vous pourrez choisir.
Visitez-nous à Toronto, à Vancouver ou à Calgary, et nous vous aiderons à choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins.for your needs!
Pour de plus amples renseignements
- Un projet vous trotte dans la tête? La Société des portes coulissantes pourrait vous aider. Remplissez notre formulaire d’aide aux projets et vous recevrez une réponse dans les 48 heures!
- Téléchargez gratuitement un exemplaire de notre catalogue à des fins de modernisation de votre maison ou de votre commerce.
- Vous n’êtes pas encore totalement convaincu que vous devriez nous rendre visite?Découvrez les dix raisons de choisir La Société des portes coulissantes.